Tenyo T-114 Wonder Window

Tenyo T-114 Wonder Window
Shigeru Sugawara
1982

Examinable : Yes / Oui
Rarity : ★★★★

 Effect : 8/10
Design : 6/10
Quality and finish : Average / Moyenne

Discontinued / Production terminée

English:
A solid sheet of transparent plastic is inserted into the WONDER WINDOW frame. A small bar whit a slit in it is moved into place the center of the frame. An ordinary playing card magically melts through the solid window! Here, everything can be examined before and after the penetration.

Review:
 
The highlight of this magic trick is that everything can be examined before and after the presentation. Making one solid object pass through another solid object has always been a classic of magic and this trick is a real success so the mechanism used is ingenious. Penetration is perfect and totally clean. There is no false movement, no bad angles, nothing to hide, you can make this trick without difficulty, and in any condition. The idea is just brilliant but sadly we now know that there were manufacturing problems because most copies of Wonder Windows does not work properly and are often impossible to use, which is why many magicians desperately look for a version that runs perfectly and smoothly from start to finish. The problem is that there is no way of knowing if the trick is going to work before you buy ....

Français:
Le magicien présente un petit cadre en plastique rouge dans lequel il insère une plaque de plastique transparente. Comme tout le monde le sais le plastique est une matière solide et il est donc impossible que quoi que ce soit passe au travers. Pourtant le magicien va réussir ce miracle, pour cela il déplace une petite réglette au milieu de la plaque transparente, ce dernière reste toujours en vue du spectateur, puis il prend une carte à jouer et l'enfonce lentement à travers la plaque de plastique, le spectateur voir clairement la carte qui la traverse de part en part, il n'y a aucun doute la dessus. Le magicien continue alors d'enfoncer la carte jusqu'à ce qu'elle ressorte de l'autre coté et pour finir il ressort la plaque de plastique totalement indemne et sans aucune ouverture. Tout le matériel est alors donné à l'examen, il n'y a rien à cacher, et pourtant personne ne réussira à percer le secret diabolique de Wonder Windows.

Review:
Le point fort de ce tour est que tout peut être examiner avant et après le tour. Les tours ou la matière traverse la matière ont toujours eu beaucoup du succès et cet effet est une vrai réussite tellement le mécanisme employé est brillant et ingénieux. La pénétration est parfaite et totalement clean., il n'y a pas de faux mouvements, pas de mauvais angles de vue, rien à cacher, vous pourrez présenter ce tour sans aucune difficulté et dans n'importe quel condition. Hélas on sait maintenant qu'il y a eu des problèmes de fabrication lors de la production car la plupart des exemplaires de Wonder Windows ne marchent pas correctement et sont même souvent impossibles à utiliser , c'est pourquoi de nombreux magiciens recherchent désespérément une version fonctionnant parfaitement, sans accrocs, du début à la fin. Le problème
c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le tour va fonctionner avant de l'acheter ....





3 comments:

  1. Je possède moi-même un exemplaire de ce tour.
    Mais j'ai une question. Dans la review, vous parlez d'un fonctionnement "sans accroc". Sans révéler le secret, pouvez-vous expliquer cette expression? Car je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Le mien fonctionne très bien, même s'il est un peu bruyant...peut-être est-ce à cela que vous faites allusion?

    ReplyDelete
  2. Ce que je veux dire par la c'est que dans les versions que j'ai essayé le système de verrouillage du mécanisme ne s'enclenchait pas une fois la réglette remise vers la gauche à la fin du tour. Peut être que je n'ai jamais réellement su m'en servir correctement ou alors je n'ai pas eu de chance. Ce problème est connu de nombreux magiciens et d'après ce que j'ai lu il y a une manière de lire et d'interpréter les explications de la notice pour éviter ce problème mais cette astuce ne saute pas aux yeux et beaucoup passe à coté. (comme moi peut être ...)

    ReplyDelete
  3. Bien que j'avais adoré l'idée j'ai revendu ce tour car il bloquait assez souvent et la moitié de plexi à force d'utilisation se rayait et le secret commençait à devenir visible.

    ReplyDelete