1985
Examinable : Yes / Oui
Rarity : ★★★☆☆☆
Effect : 7/10
Design : 3/10
Quality and finish : Average / Moyenne
Discontinued / Production terminée
English:
Examinable : Yes / Oui
Rarity : ★★★☆☆☆
Effect : 7/10
Design : 3/10
Quality and finish : Average / Moyenne
Discontinued / Production terminée
English:
A spectator is given the Stardial machine, a magical telephone dial, and is asked to dial the phone number of his or her favorite Hollywood or Rock star, while the magician's back is turned. Once the spectator has dialed the number, the magician turns around, picks up the Stardial, and starts "speaking" to the star, having obviously guessed his or her identity!
TELESTAR is one of the cutest tricks ever invented, and is certain to have your spectators both fooled and highly amused. The challenge of tricks using a theme of ESP or mental telepathy has always been to make the presentation entertaining. Telestar is one of the cutest trick ever invented, and is guaranteed to have your spectator both fooled and highly amused.
Review:
Review:
What's happened in Tenyo in 1984? That's the question I ask myself every time I see the tricks outings this year. Indeed we have here 3 tricks wich are really very different from tricks that Tenyo usually produce. First it seems that Tenyo wanted to save money by producing tricks made with cardboard and poor quality plastic. Secondly, the effects are really very simple so far from the usual ingenuity that generally characterizes Tenyo compagny. Today these effects would be rather given as a special bonus tricks as Tenyo does every year in exchange of proofs of purchase found on the packaging. When you look at the tricks produced before and after the difference in style and quality is evident and obvious. Another sign that never fails it's we can find still today and without any problems these trick sold off on ebay, evidence that stocks have had difficulty being sold and that clients do not adhere to this change. Telestar is part of this sad year and although the idea is not bad at all, the trick is served by an atrocious design and poor quality props.
I am nevertheless pleased to see that Tenyo has quickly made adjustments producing the following year the fabulous "Billspace" because it was a shame that Tenyo continues in this sad way longer. A special year so... So why? What is wrong? These questions shall remain unanswered, but surely these tricks will have at least the merit to make us appreciate even more the other effects produced by Tenyo. Hello... Madonna ?
I am nevertheless pleased to see that Tenyo has quickly made adjustments producing the following year the fabulous "Billspace" because it was a shame that Tenyo continues in this sad way longer. A special year so... So why? What is wrong? These questions shall remain unanswered, but surely these tricks will have at least the merit to make us appreciate even more the other effects produced by Tenyo. Hello... Madonna ?
Français:
Un cadran de téléphone est donné à un spectateur. Pendant que le magicien a le dos tourné, le spectateur est invité à composer le numéro de téléphone de sa vedette favorite figurant parmi une liste. Aussitôt que le spectateur a terminé de composer le numéro, le magicien se retourne, prend le cadran téléphonique et commence à parler comme si il avait quelqu'un au bout du fil, en écoutant la conversation le spectateur découvre que le magicien parle à la vedette qu'il avait choisi en secret... Un tour gentil mais pas fabuleux, plus pour rigoler entre amis, pourtant le truc reste plutôt ingénieux.
Review:
Que c'est il passé chez Tenyo en 1984 ? C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les tours sortis cette année la. En effet nous avons ici 3 tours qui sont vraiment très différents des tours que Tenyo produit habituellement , d'une part on a l'impression que Tenyo a voulu faire des économies en sortant des tours à base de carton et de plastique de mauvaise qualité, d'autre part les effets sont vraiment très simple bien loin de l'ingéniosité habituelle qui caractérise tant firme. En fait ces tours ressemblent plus à ceux qui sont offerts du genre des tours bonus que Tenyo offre chaque année en échange des preuves d'achats trouvés sur les emballages. Quand on regarde les tours sorti avant et après la différence de style et de qualité est flagrante et d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, ont trouve encore de nos jours sans aucun problème ces tours à l'état neuf bradé sur Ebay, preuve que les stocks ont eut du mal à être écoulés et que les clients n'ont pas adhéré à ce changement. Telestar fait donc parti de cette triste année et bien que l'idée ne soit pas trop mauvaise elle est desservie par un design atroce et une qualité digne d'une pochette surprise dont même ma petite sœur ne voudrait pas.
Je suis quand même heureux de voir que Tenyo a vite rattrapé ce faux pas en sortant l'année suivante le fabuleux "Billspace" car il aurait été vraiment dommage que Tenyo continue dans cette triste voie plus longtemps. Un drôle d'année donc ... Alors pourquoi ? Que c'est il passé ? Ces questions resterons surement sans réponse mais ces tours auront au moins le mérite de nous faire apprécier d'autant plus les autres effets produits par Tenyo. Allo... Madonna?
Que c'est il passé chez Tenyo en 1984 ? C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les tours sortis cette année la. En effet nous avons ici 3 tours qui sont vraiment très différents des tours que Tenyo produit habituellement , d'une part on a l'impression que Tenyo a voulu faire des économies en sortant des tours à base de carton et de plastique de mauvaise qualité, d'autre part les effets sont vraiment très simple bien loin de l'ingéniosité habituelle qui caractérise tant firme. En fait ces tours ressemblent plus à ceux qui sont offerts du genre des tours bonus que Tenyo offre chaque année en échange des preuves d'achats trouvés sur les emballages. Quand on regarde les tours sorti avant et après la différence de style et de qualité est flagrante et d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, ont trouve encore de nos jours sans aucun problème ces tours à l'état neuf bradé sur Ebay, preuve que les stocks ont eut du mal à être écoulés et que les clients n'ont pas adhéré à ce changement. Telestar fait donc parti de cette triste année et bien que l'idée ne soit pas trop mauvaise elle est desservie par un design atroce et une qualité digne d'une pochette surprise dont même ma petite sœur ne voudrait pas.
Je suis quand même heureux de voir que Tenyo a vite rattrapé ce faux pas en sortant l'année suivante le fabuleux "Billspace" car il aurait été vraiment dommage que Tenyo continue dans cette triste voie plus longtemps. Un drôle d'année donc ... Alors pourquoi ? Que c'est il passé ? Ces questions resterons surement sans réponse mais ces tours auront au moins le mérite de nous faire apprécier d'autant plus les autres effets produits par Tenyo. Allo... Madonna?
c'tait ingénieux, et l'idée jamais reprise.
ReplyDelete